Flavien KOUATCHA, Promoteur de l'aquaponie au Cameroun

l’agri-entrepreneur Flavien KOUATCHA s’est engagé à promouvoir une technique permettant aux agriculteurs de réduire leur charge et de lutter contre le réchauffement climatique; Il s'agit plus précisément de l'aquaponie une branche de l'agriculture qui n'est pas encore bien exploitée au Cameroun.

Flavien KOUATCHA - Save Our Agriculture

Lancé en 2015, la start-up Save Our Agriculture de Flavien KOUATCHA qui est un ingénieur de formation ne cesse de connaître une avancée fulgurante. Passionné d'agriculture et engagé pour le développement de l'Afrique, le jeune Flavien  KOUATCHA dirige une entreprise agricole qui conçoit et fabrique des unités  ou kits aquaponiques pour des particuliers et des professionnels désireux de produire des aliments biologiques à domicile. 

Save Our Agriculture : une véritable forme d’aquaculture intégrée


Selon Flavien, l’aquaponie au Cameroun n’est pas en elle-même une pratique agricole nouvelle. A travers la start-up Save Our Agriculture, Flavien a eu le mérite d’avoir démontré aux agriculteurs, aux gouvernements africains et aux bailleurs de fonds, les atouts de cette forme d’aquaculture qui permet d’associer la culture des végétaux à l’élevage des poissons. Grace à sa start-up Save Our Agriculture, le Camerounais Flavien Kouatcha remporte le 1er Prix Pierre Castel 2018 et lauréat de bien d'autres compétition en Afrique.

1 commentaire:

Fourni par Blogger.