Installation Des Systèmes d'Irrigations Au Cameroun

Système d'irrigation Au Caameroun

Les Besoins D'irrigations En Agriculture Au Cameroun:


On a besoin d’irriguer dans les zones où la pluie ne satisfait pas aux besoins en eau des plantes. Ceci peut être pendant toute ou une partie de la saison de culture. L’irrigation peut être totale ou d’appoint. Dans le cas d’irrigation totale, toute l’eau nécessaire à la plante est pourvue. C’est le cas dans les régions ou on ne peut pas compter sur les pluies pendant toute ou une large partie de la saison culturale.
L’irrigation supplémentaire est pratiquée dans les régions ou une plante peut seulement pousser grâce à la seule pluie naturelle mais ou un apport d’eau améliore les rendements et la qualité de la production agricole. Elle peut aussi s’avérer utile pour les cultures à long  cycle semées en fin de saison de pluies.

Les Différents Types De Systèmes D'irrigations Que Nous Proposons: 

Il y’a deux grands types d’irrigation : l’irrigation en surface et l’irrigation sous pression. A l’échelle mondiale, les systèmes d’irrigation en surface représentent environ 80% des systèmes d’irrigation, alors que les systèmes sous pression représentent 20%. Les systèmes d’irrigations sous pression sont soit par aspersion, soit par irrigation localisée (goutte à goutte). L’irrigation localisée représente seulement 0,5% environ des terres irriguées.

Irrigation De Surface:

Il y’a trois méthodes principales d’irrigation de surface : l’irrigation par bassin, l’irrigation par planche et l’irrigation par rigoles ou sillons.

Irrigation Par Aspersion:

L’irrigation par aspersion est une manière versatile de distribuer l’eau. Elle peut être utilisée pour un grand nombre de plantes, de types de sol et différentes conditions topographiques. L’eau est transportée par les tuyaux et délivrée à la plante là où elle en a besoin. Cette eau est distribuée sous forme de jets.
Fourni par Blogger.