La Pisciculture Au Cameroun : Un Investissement Rentable

Le saviez-vous ? La pisciculture au Cameroun est un business très rentable, surtout lorsqu'elle est associée à l'élevage du petit bétail et à la culture maraichère. par exemple, le paysan qui construit une basse cour des poules sur pilotis dans un étang n'aura pas du mal à nourrir ses poissons, car les fientes de ces volailles serviront de nourriture aux poissons. Bonne suite de lecture sur le site web Agriculture Au Cameroun.

Pisciculture au Cameroun


En outre, le poisson d’eau douce est une denrée très savoureuse et très sollicitée. L’offre est très inférieure à la demande, ce qui rend les prix parfois hors de portée des petites bourses.


Au delà de l’intérêt économique, élever le poisson d’eau douce présente de nombreux avantages aussi bien pour le pisciculteur, aquaculteur que pour les consommateurs.

L'élevage des poissons au Cameroun : les avantages de la pisciculture


Le poisson est l’un des animaux d’élevage qui a le plus grand indice de consommation. D'où, c’est une formidable machine biologique qui est en mesure de transformer 1,5 à 2 kg d’aliment en 1 kg de chair. Pour la même quantité de chair de poulet, il faut environ 2,3 à 2,4 kg d’aliment, et pratiquement 5 à 7 kg pour les bovins.


Se lancer dans la pisciculture au Cameroun : Ce qu'il faut savoir


L’investissement de départ n’est pas négligeable, car la construction des étangs ou des bacs piscicoles pour le cas de la pisciculture hors sol nécessite plusieurs travaux et une technicité avérée. On peut aussi parler du problème de production ou d’approvisionnement en alevins. Tels sont les 2 principales difficultés de l’élevage des poissons pour des futurs aquaculteurs n'ayant aucune expertise qui voudraient se lancer dans une activité piscicole rentable.

Ce Business est un moyen pour notre pays de développer son économie, mais aussi et essentiellement d’éviter l’épuisement des ressources halieutiques et la sur-pêche, en même temps, créer des emplois. La demande de poisson dans notre pays est grande et en hausse. il est primordiale que le domaine piscicole se développe afin de répondre à la demande accrue.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.