Une Agriculture Intelligente Face au Changement Climatique

Les agriculteurs devront produire autant de nourriture ces 40 prochaines années que durant les 8000 écoulées afin de répondre aux besoins d’une population mondiale en extension rapide.

Changement Climatique

Ce défi sera d’autant plus difficile à relever dans un contexte de changement climatique même avec une augmentation de 2°C d’ici la fin du siècle, alors que de nombreuses projections vont jusqu’à suggérer une augmentation de 4°C, nécessitera une évolution drastique de la production agricole et de l’utilisation des terres.

Le gouvernement devrait promouvoir des politiques en faveur d’une agriculture « intelligente face au climat » c’est-à-dire une agriculture capable de s’adapter à ses évolutions comme d’en atténuer les effets. Il devrait encourager la recherche sur les meilleures solutions permettant aux agriculteurs de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’adapter leurs pratiques aux évolutions du climat.  Enfin, au niveau international l’agriculture devrait être au cœur des négociations sur les changements climatiques. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.